Notre Foi renouvelée

 

 

Réaction précédente :
Regards de filles sur Jésus priant son Père avant d’être arrêté

Réaction suivante :
Et il paraît que les jeunes n’ont plus de points de repères

 


Toutes les contributions d'internautes


Les textes de référence


Toutes les contributions d'experts


Tous les Échos de la presse


Livres sur 'la foi renouvelée'


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Foi renouvelée / Réaction d'internaute

 

 

Merci aux réfugiés irakiens
   

 

La Syrie a facilité l’accueil des réfugiés Irakiens. Ils sont venus par milliers surtout à Damas et continuent à venir par dizaines et centaines pour fuir la mort et les violences dont ils sont victimes depuis 2003. … En attendant d’obtenir un visa, ces réfugiés restent à Damas quelques fois deux ou trois ans et parfois plus. Ces chrétiens bien formés, pieux et pratiquants se réfugient dans la Foi et l’Espérance chrétiennes. Ils remplissent nos églises, dynamisent nos paroisses et renforcent la foi chrétienne en Syrie et apportant un souffle nouveau à nos paroisses... La guerre a répandu assez vite l’informatique en Irak. Ces réfugiés débarqués à Damas sont bien familiers avec l’Internet et le Web Site. Ils ont mis leurs savoirs généreusement au service des paroisses et des communautés. Ainsi, grâce à eux, nos paroisses se sont dotées de sites Internet et de websites, instrument d’avant-garde au service de l’Evangélisation à l’échelle universelle.  

 

 Malgré leur pauvreté et leur condition de vie précaire, ils sont généreux et vivent le partage. Il faut les voir à la sortie des messes offrir et donner avec joie, sourire et larmes… Ils vivent les moments les plus intimes dans le silence devant le Saint-Sacrement, en tête à tête avec le Seigneur… pleurer des proches disparus… s’interroger sur l’avenir… Ils cherchent à comprendre POURQUOI….

 

 

Ces réfugiés Irakiens qui ne font que passer par Damas sont des missionnaires ambulants qui marquent l’Eglise en Syrie… Ces réfugiés missionnaires, dispersés dans les quatre coins du monde, ne sont liés entre eux que par la prière et Internet. Coupés de leurs racines et devant le crépuscule de leur Eglise, pourraient-ils apporter avec leur vitalité, un souffle nouveau aux Eglise d’Occident qui les accueillent ? 

Si nous désirons entrer en contact avec Mgr. Nassar, voici son mail :

mgrsamirnassar@gmail.com

 

 

Haut de page

 

 

 

Illustration tous droits réservés